Posture/Imposture

L’exposition Posture/Imposture est le point culminant d’une recherche artistique et qualitative échelonnée sur près de quatre ans. Le projet vise à mettre en lumière les réalités et les zones floues de la médiation de l’art actuel, en utilisant une approche à la fois introspective et réflexive.
………
The exhibition Posture/Imposture is the culminating point of an artistic and qualitative research spanning nearly four years. The project attempts to shed light on the realities and blurry areas of contemporary art mediation, using an introspective and reflexive approach.

For
Arprim, centre d’essai en art imprimé
Type
Expo-vente
URL
www.arprim.org/le-magasin/2017-2018/338-posture-imposture.html

Quadrature du phylactère, 2017. Vinyle autocollant

Le petit guide des guides, 2017.
Édition de 50

Transcriptions des échanges entre les médiatrices et médiateurs

Dans le cadre de la recherche de maîtrise qui a inspiré ce projet, six médiatrices et médiateurs artistiques ont été rencontréEs en sous-groupes, afin de discuter des réalités de la profession. Les documents présentés dans l’exposition contiennent des extraits anonymes de ces conversations, divisés en six grands thèmes : 1) la performativité ; 2) la définition ; 3) les rôles ; 4) les aptitudes ; 5) l’institution ; 6) les défis, les revendications et les doutes.

Affiches risographiées, 2017. Éditions de 25

Crédits photo : DPM